Conférence-débat : L’énigme des élections présidentielles aux États Unis d’Amérique : Quelles perspectives ?

Dans le cadre de son Cycle de Conférences, la Fondation Universitaire Links organise une conférence-débat :

Le Jeudi 26 septembre à 15h00

sur le thème :

« L’énigme des élections présidentielles aux États Unis d’Amérique :

Quelles perspectives ? »

Animée par :

Monsieur Brian C. McK. HENDERSON

Président du cabinet « Henderson international advisors »

Conseiller principal de Rockefeller capital management et de Bank of Africa

Ancien responsable Meryl Lynch and Co

Ancien responsable Chase Manhattan Banque New York

Monsieur Henderson est diplômé de l’université de Georgetown. Il a fréquenté aussi d’autres universités internationales. Il a consacré plus de 43 ans de sa vie aux services financiers américains et internationaux d’organismes dans le secteur public et privé. Il a de ce fait acquis une grande expérience dans la gouvernance financière publique mais aussi d’entreprise. Il a siégé également au sein des conseils d’administration d’organismes à but non lucratif. Il est actuellement vice-président de Middle East Institute et de la JFK School of government et de l’université de Harvard.

Dans le cadre de sa conférence à la fondation universitaire Links, Monsieur Henderson exposera son point de vue sur la spécificité de la machine des élections présidentielles aux États-Unis, et en particulier sur la manière avec laquelle elles se déroulent actuellement.

À cet effet, il développera les programmes présentés les deux candidats, en particulier le problème du chômage, de l’immigration, de l’inflation, de la politique monétaire, de la baisse des taux d’intérêt et des instruments envisageables les candidats pour la relance de la croissance économique des États-Unis et ses répercussions sur l’économie mondiale.

Il rappellera également la politique étrangère défendue chacun des candidats en particulier sur le dossier ukrainien, ainsi que celui de Gaza.