Appel à candidatures

Un Programme pour former et accompagner les entrepreneurs de demain

Porté la Fondation Universitaire LINKS en partenariat avec la Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales Ain Chock – Université Hassan II de Casablanca, l’emlyon business school – campus Casablanca, l’UM6P Ventures et Wimen, l’Entrepreneurship Center se fixe pour mission d’offrir chaque année à 50 Jeunes diplômés de l’Enseignement Supérieur intéressés l’entrepreneuriat une formation diplômante en entrepreneuriat dispensée des professeurs et des professionnels dans le cadre du Master Accompagnement Entrepreneurial de la Faculté des Sciences juridiques économiques et sociales Ain Chock – Université Hassan II de Casablanca.

Ce centre bénéficie en outre du soutien de plusieurs organisations œuvrant pour la promotion de l’entrepreneuriat dont notamment la Fondation Mohamed V pour la Solidarité, la CGEM, la Bank of Africa, la Fondation Banque Populaire pour la Création d’entreprise, l’Ordre des Experts Comptables, le Centre Des Jeunes Dirigeants, Efiag, l’Association Marocaine du Marketing et de Communication et Réseau Entreprendre Maroc.

La 2ème édition du programme de l’Entrepreneurship Center connaîtra deux phases majeures :

La première, d’une durée de six mois à compter de Janvier 2021 portera sur la formation et l’idéation ayant pour objectifs :

  • Tester, challenger, ajuster et valider l’idée entrepreneuriale.
  • Etudier la faisabilité du projet entrepreneurial et la capacité du porteur de projet à le conduire à sa réalisation.
  • Renforcer les capacités entrepreneuriales du porteur de projet à l’élaboration progressive d’un business model et d’une stratégie.
  • Favoriser les itérations successives et l’élaboration progressive d’un business model et d’une stratégie.

A l’issue de cette phase, les projets sélectionnés un Jury d’experts et d’organismes de financement auront accès à la seconde phase durant laquelle ils bénéficieront d’un accompagnement assuré les Incubateurs partenaires pendant neuf mois. Cette 2ème phase se fixe pour objectifs :

  • Accompagner, rassurer et challenger ces porteurs de projet pendant la phase d’amorçage et de premiers développements.
  • Questionner et challenger les hypothèses sur lesquelles sont construits les scénarios de développement opérationnel entrepreneurial.
  • Assurer un suivi régulier des grands points de vigilance tout en développant le réseau d’affaires et les compétences entrepreneuriales des porteurs de projets.

Conditions d’éligibilité : les candidats intéressés ce programme doivent remplir les conditions suivantes :

  • Diplômés de l’Enseignement Supérieur,
  • Forte motivation pour l’entrepreneuriat,
  • Disponibilité pour suivre cette formation à plein temps.
  • Réunir les conditions d’accès au Master Accompagnement Entrepreneurial assuré la FSJES-AC.

Pour tout renseignement, prière de contacter Mme Aicha Anwar
crlinks2004@gmail.com

INSCRIPTION