Entreprendre autrement : Les enseignements de l’approche effectuale SynOpp

C O N F E R E N C E
« Entreprendre autrement :

Les enseignements de l’approche effectuale SynOpp »

Par : Pr. Claude ANANOU

Les paradigmes dominants pour démarrer une entreprise sont de plus en plus remis en question ou interprétés différemment. Utilisée depuis plus d’une décennie à HEC Montréal et dans certains organismes de soutien à l’entrepreneuriat au Québec, l’approche effectuale SynOpp bouleverse fondamentalement le mode de raisonnement et d’action des entrepreneurs dans leur démarche de création. Bien que cette théorie entrepreneuriale existe depuis longtemps, elle commence à peine à gagner en visibilité en dehors des milieux universitaires. Elle permet aux entrepreneurs d’obtenir d’excellents résultats d’efficacité et d’utilité.

Quel serait donc l’apport de l’approche SynOpp et de la méthode effectuale, comment la mettre en œuvre et quels modes d’accompagnement requiert elle ? Quel serait son degré de pertinence au sein de l’écosystème national? Des interrogations que la Fondation Links souhaite débattre avec son initiateur, le Professeur Claude ANANOU.

Créateur et spécialiste de l’approche SynOpp, Claude ANANOU est maître d’enseignement à HEC Montréal. Il est co-auteur de plusieurs ouvrages : « De l’intuition au projet d’entreprise » et  » Réussir sa création d’entreprise sans business plan ». Il est également l’auteur du MOOC, « Réussir son démarrage d’entreprise – sans business plan – l’approche SynOpp » sur la plateforme EDUlib de HEC Montréal. Claude ANANOU a reçu plusieurs prix et distinctions pour ces travaux en la matière.

La conférence aura lieu le jeudi 21 novembre 2019 à 15h30 au sein de la Fondation Links – Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales – Ain Chock – Casablanca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *